3

Compétences

Par les deux activités précédentes, vous avez cerné puis décomposé le contenu de cet événement d’un point de vue factuel. À partir de cette « fouille archéologique » de votre mémoire, nous allons à présent nous interroger sur la nature des compétences que vous avez sollicité lors de ce moment.

Autrement dit, nous allons nous poser la question suivante : Sur quelles ressources me suis-je appuyer pour agir tel que je l’ai fait ? À nouveau, le document audio ci-dessous vous proposera un ou plusieurs chemins possible, mais il vous revient de choisir le moyen vous convenant le mieux pour explorer cette question.

Compétences

Intersession

Comme vous vous en doutez peut-être, nous vous invitons à présent à noter les éléments les plus saillants de ce temps de questionnement. En premier lieu, vous pourriez mettre sur papier les compétences que vous avez décelées.

Vous pourriez même noter le processus qui vous a permis de les déceler : Quelles questions vous êtes-vous posé ? Dans quel état d’esprit ? Ou encore avec quel objectif ?